Passeport pour l’économie Numérique :CompuBase et Bestofmicro réalisent le guide TPE

Cloud

Récemment, Olivier Midière, coordinateur de ce programme gouvernemental, a
participé à un podcast Vnunet/Silicon sur le sujet.

Dans le cadre du projet Passeport pour l’économie numérique, le gouvernement français a confié à CompuBase, qui exploite une base d’information couvrant quatre secteurs TIC (constructeurs, éditeurs de logiciels, sociétés de services et revente) le soin de constituer le guide d’achat à l’usage des TPE, en collaboration avec Bestofmicro.com, édité par Bestofmedia.

Ce mémo TIC pour les entrepreneurs comprend des fiches explicatives sur les thèmes phares de l’informatique (sécurité, mobilité, home digital, etc.). La deuxième partie de ce guide est un catalogue des offres des constructeurs et fournisseurs de service télécoms dédiées aux TPE. Enfin, un annuaire permet de retrouver les Centres de Compétence TPE (qui référence tous les prestataires s’étant qualifiés pour travailler avec les TPE), les Conseillers I&T (qui référence les consultants s’adressant à ce segment d’entreprise), les logiciels utiles pour les micro-entreprises et l’annuaire général les 24 000 sociétés ayant une activité IT, Télécoms et Internet.

Sous l’impulsion de Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des professions libérales, le gouvernement se pencher sur l’informatisation des TPE et PME. En qualité de président de la mission “TIC & TPE”, Olivier Midière est chargé d’appliquer ce programme. Il a récemment fait un état des lieux sur les TPE et les nouvelles technologies dans le cadre d’une interview podcast Vnunet.fr/Silicon.fr réalisé le 26 septembre à l’occasion d’une conférence de presse organisée par SCC Exchange (voir édition du 26 septembre 2006).

Pour retrouver l’interview son d’Olivier Midière, consultez le blog des pod casts Vnunet.fr/Silicon.fr.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur