Passerelles, VoIP, marquage numérique?Thomson sort sa collection de printemps

Mobilité

Le spécialiste français dans les technologies numériques présente au CeBIT
une gamme de produits de convergence.

Thomson renouvelle sa gamme de produits destinés au divertissement numérique de salon et aux communications électroniques.

Ainsi, le constructeurs français, qui s’oriente de plus en plus vers un positionnement du traitement de l’image et vidéo numérique de manière transversale, propose une tablette Wi-Fi multimédia portable sans-fil, qui permet aux opérateurs de proposer un service de télévision sur Internet dans plusieurs pièces de la maison et ce, sans avoir besoin de posséder un ordinateur.

Elle permet aussi l’accès à la vidéo à la demande. D’autres services comme le lecteur de musique sans fil, l’affichage de photos numériques ou le support de lecture de flux RSS interactifs sont disponibles. Livraisons à partir du second semestre 2007.

Thomson lance aussi un téléphone qui associe la voix sur IP et la radio Internet. Le T2007 permet de téléphoner sans fil sur Internet et aussi d’accéder directement aux stations de radios sur internet. Lancement prévu pour le second semestre 2007.
Une nouvelle gamme de téléphones DECT voit le jour : avec voix sur IP, son en HD et flux RSS.

Des nouvelles passerelles résidentielles VDSL2 permettent aux opérateurs d’offrir des services orientés triple play. Les passerelles Wi-Fi 802.11n offrent un accès à grande vitesse et de meilleurs services sans-fil, notamment pour la vidéo.

Enfin, Thomson lance une solution de marquage numérique pour décodeurs, qui avec la technologie NextGuard de tatouage numérique fonctionne aussi bien avec les codecs de compression standard qu’avec ceux de nouvelles générations : MPEG-2, MPEG-4 AVC et VC-1.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur