Passport : BlackBerry l’annonce en Silver Edition

MobilitéSmartphones
3 7

BlackBerry vient d’officialiser le nouveau modèle Silver Edition pour son smartphone singulier Passport dédié aux usages professionnels.

BlackBerry vient tout juste d’annoncer la déclinaison Silver Edition de son smartphone Passport. Il apporte des changements cosmétiques, mais aucune modification de ses spécifications techniques.

La firme canadienne indique avoir renforcé son châssis avec usage de l’acier inoxydable.

Esthétiquement, le Passport Silver Edition se distingue aussi par sa façade noire et son pourtour couleur argent. Les angles sont arrondis et il est légèrement plus lourd, avec 11 grammes de plus (à 205 grammes).

Mais au-delà de ces modifications, le Passport conserve les attributs du modèle original.
Grâce à sa batterie de 3450 mAh, il dispose d’une autonomie de plus d’une journée : 30 heures sont en effet annoncées pour un usage mixte.

Une de ses caractéristiques essentielles est son écran carré de 4,5 pouces de diagonale avec protection Corning Gorilla Glass 3 affichant une définition de 1440 par 1440 pixels. Cela se traduit par une résolution d’affichage de 453 ppp (pixels par pouce). Le Passport peut ainsi afficher jusqu’à 60 caractères par ligne, se distinguant des plus classiques 40 caractères qu’on retrouve avec les autres smartphones du marché. La lecture de documents devrait s’en trouver facilitée.

Il est équipé d’un APN dorsal avec capteur de 13 mégapixels et stabilisation optique (OIS).
Côté performances, il s’appuie sur la puissance du vieillissant SoC (System on Chip) Snapdragon 800 (MSM8974AA : CPU à 4 coeurs Krait 400 cadencés jusqu’à 2,2 GHz et solution graphique Adreno 330) épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le stockage de 32 Go peut être étendu par carte microSD (de 128 Go maximum).

Le Passport bénéficie aussi d’une sensibilité cellulaire améliorée grâce à une « grosse antenne » signée Paratek, société entrée dans l’escarcelle de BlackBerry en 2012.Le terminal est par ailleurs compatible avec les réseaux cellulaires 4G LTE.

Le terminal évolue sous BlackBerry OS 10.3.2 (avec interface utilisateur BlackBerry Blend 1.2) et bénéficie notamment de l’assistant vocal personnel BlackBerry Assistant.

Le Passport Silver Edition est dès à présent disponible en Amérique du Nord sur le site du constructeur au tarif de 549 dollars HT, avec 130 dollars offerts en accessoires pour ceux qui le commanderaient rapidement. Il sera disponible dans les prochaines semaines en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

(Crédit photo @BlackBerry)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur