Patch Tuesday : Microsoft publie quatre correctifs pour février

Cloud

La firme de Redmond corrige huit nouvelles failles de sécurité, dont sept permettent une exécution de code à distance.

Microsoft vient de publier sa mise à jour de sécurité mensuelle pour le mois de février. La dernière mise à jour contient des bulletins pour quatre applications différentes, notamment deux correctifs pour les systèmes de serveur de l’éditeur. Les bulletins corrigent huit failles de sécurité au total, dont sept permettant une exécution de code à distance.

Deux des quatre bulletins sont qualifiés de “critiques”, le plus haut niveau d’alerte défini par Microsoft. L’un corrige deux vulnérabilités sous Internet Explorer 7 pour toutes les versions de Windows prises en charge. Les versions précédentes du navigateur ne sont pas considérées comme vulnérables.

Les deux failles peuvent être exploitées à partir d’une page Web spéciale, entraînant la défaillance de l’application qui à son tour permet au pirate d’exécuter du code à distance.

Le système Exchange Server particulièrement vulnérable

Le deuxième bulletin critique corrige deux failles sous Exchange Server. La première vulnérabilité permet à un pirate de prendre le contrôle d’un serveur à distance au moyen d’un message TNEF. La seconde utilise des commandes MAPI pour lancer un déni de service. Les deux failles se limitent aux systèmes Exchange Server 2000, 2003 et 2007.

Les deux bulletins restants corrigent des failles “importantes”, le troisième niveau de classement de Microsoft sur un barème de quatre. Le premier corrige une faille d’exécution de code à distance sous  SQL Server et le second trois vulnérabilités sous Office Visio.

La mise à jour mensuelle est disponible en ligne via le composant Windows Automatic Update ou depuis la page Web dédiée de Microsoft.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 11 février 2009 et intitulé Four February fixes from Microsoft

——————-PUBLICITE : audio-cast Microsoft-Novell———————–

Vous souhaitez plus d’informations sur l’optimisation des ressources ?
Découvrez comment améliorer la souplesse des centres de données grâce aux solutions Microsoft-Novell de virtualisation à sources mixtes.

Inscrivez-vous

————————————————————————————————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur