Patrimoine numérique : les start-up s’exposent

Régulations
jdps

Dans le cadre des Journées du Patrimoine des Startups qui se déroulent actuellement, il est possible pour le grand public d’aller à la rencontre de l’univers des jeunes pousses.

Les JDPS, c’est maintenant. Plus de 200 start-up ouvrent leurs portes au grand public du 12 au 14 septembre.

Objectif de l’initiative “Les Journées du Patrimoine des Startups” qui se déroulent dans le prolongement des Journées européennes du patrimoine : “Montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir
des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitons faire partager”, déclare Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement.

Toutes les jeunes pousses participantes sont disponibles sur le site Internet dédié.

Seule condition pour accueillir les visiteurs dans des conditions satisfaisantes : une inscription au préalable.

D’autres animations sont prévues comme des rencontres, des formations et des soirées.

Parmi les partenaires de cet évènement, citons Google for entrepreneurs, Orange, mais aussi Blablacar (covoiturage). Cette session 2013 est parrainée par Jean-David Chamboredon (fonds ISAI) et des Net-entrepreneurs comme Catherine Barba, Michel de Guilhermier, Patrick Robin et Gilles Babinet.

Quelques startups participantes : My Little Paris, Michel et Augustin, Mention, Faguo, Ulule, Le petit Ballon, Drivy, Bunkr, Urban Linker, Airbnb, Wizbii, Smart Panda, Green Republic, Bedycasa, Blablacar, Curious Hat, Crezeo,
Midipile, Mailjet, Sejourning, Lengow, Bureaux à Partager, Yoopies, Social Shaker, et Leetchi.

L’Institut Culturel de Google fait découvrir les Parlements via Street View
A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’Assemblée nationale et l’Institut Culturel de Google proposent une visite virtuelle du Palais Bourbon et de l’Hôtel de Lassay, via la technologie Street View dans Google Maps. Elle est accessible depuis la plateforme en ligne de l’Institut Culturel de Google. Une exposition virtuelle intitulée “Entrez dans les chambres” permet également de découvrir les 42 chambres parlementaires de l’Union européenne. Cette exposition a été créée par l’Assemblée nationale française en collaboration avec tous les parlements de l’Union européenne.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur