Le patron de Groupon va-t-il être poussé vers la sortie ?

BourseCloudEntreprise
groupon andrew mason

Alors que Groupon rencontre de sérieuses difficultés en Bourse, son conseil d’administration songerait à limoger son fondateur et P-DG, Andrew Mason, pour le remplacer par un dirigeant plus expérimenté.

Ca va de plus en plus mal pour Groupon depuis son entrée en Bourse, en novembre 2011. Le site américain d’achats groupés a vu son action chuter de 20 dollars à un peu moins de 3 dollars en seulement un an.

Et au début de mois, Groupon a annoncé de nouvelles pertes trimestrielles de 3 millions de dollars, avec un chiffre d’affaires en hausse de 32% (568 millions de dollars).

Selon une rumeur, le fondateur et dirigeant de Groupon, Andrew Mason, pourrait bientôt faire ses cartons.  Face aux mauvais résultats persistants du groupe, les actionnaires et investisseurs exerceraient de plus en plus de pression et pointeraient du doigt son manque d’expérience en matière de management.

Ainsi, selon The Financial Times, le conseil d’administration de Groupon songerait sérieusement à se débarrasser d’Andrew Mason pour le remplacer par un P-DG avec plus de bouteille et espérer redonner un nouveau souffle au portail Internet.

Une réunion des administrateurs est prévue ce 29 novembre pour débattre  de l’opportunité de remplacer le fondateur de Groupon.

 

Quizz : Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?

 

Crédit image : Copyright Texelart-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur