Pause café IT : alternance laborieuse sur Elysee.fr

Marketing

Curieuse configuration du portail officiel de la Présidence de la République ce matin. Avec la transition entre Nicolas Sarkozy et François Hollande, cela manquait terriblement de contenus.

(Update courant après-midi) Entre la passation de pouvoir avec Nicolas Sarkozy et l’investiture de François Hollande, le site Internet Elysee.fr a connu  une certaine vacance.

Temporaire, on imagine.

La continuité de la République est assurée mais la transition sur le Web prend du temps.

Le portail officiel de la Présidence de la République a été vidé ses principaux contenus d’actualité (communiqué, agenda, photos, vidéos…).

Hors de question de présenter une cohabitation – même virtuelle – avec les contenus de l’ancienne présidence.

Signalons une modification : le formulaire pour s’adresser “directement” par mail avec le nouveau nom du Chef de l’Etat.

Même si la mention “Nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de garantir la stricte confidentialité des données échangées sur Internet” n’est guère rassurante mais bon…

Mardi, selon notre constat en fin de matinée, le flux streaming proposé sur Elysee.fr pour suivre en direct l’investiture de François Hollande n’a pas tenu le choc (“access denied. the maximum nuùber of viewers for this channel has been reached”.

Idem pour le profil du nouveau Président. “Vous retrouverez très prochainement la biographie détaillée du Président de la République.”

Toutefois, on trouve cette petite note fantaisiste : un module “Pin It” permet d’épingler la photo du nouvel hôte de l’Elysée sur son album virtuel (board).

Assez logiquement, le portail Gouvernement.fr est “actuellement en cours de mise à jour”.

Là aussi, le nouvel album  photos du premier gouvernement sous la présidence de François Hollande est attendu très prochainement. Mais rien ne fuite par ce biais…

Update : 15/03/12 à 14h30 : un certain @nkgl me fait remarquer via Twitter qu’il y a les archives ici (merci Nicolas).

Update 2 à 17h12 : Le contenu “actualité”, “communiqués”, “agenda” et premières vidéos de l’investiture arrivent progressivement sur Elysée.fr.

Crédit photo : © PixBox – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur