PayPal : deux managers français montent en grade

E-paiementGestion des talentsManagementMarketing
Caroline-Thelier-paypal

Caroline Thelier est promue Directrice Générale de PayPal France. Elle succède à Damien Perillat qui monte au niveau de l’Europe du Sud.

Damien Perillat cède sa place de directeur général de PayPal France à Caroline Thelier. Un poste qu’il avait pris en novembre 2015.

Ca bouge beaucoup dans le management de la firme mais dans le bon sens en ce qui concerne les managers français.

Damien Perillat monte dans l’organigramme du pionnier américain du paiement sur Internet en prenant la direction générale de l’Europe du Sud (qui inclue la France, l’Espagne, le Portugal et l’Italie).

Une zone qui comporte 18 millions de comptes utilisateurs actifs (197 millions dans le monde).

damien-perillat-paypal
Damien Perillat monte au niveau européen chez PayPal

Quant à Caroline Thelier, elle occupait jusqu’ici les fonctions de Directrice Commerciale chez PayPal. L’ex-consultante en stratégie et en organisation spécialisée dans le domaine des services financiers et de l’industrie chez Bain & Cie avait rejoint le groupe américain en 2010.

Dans l’effervescence des services FinTech, la firme américaine doit renouveler son esprit pour retrouver une certaine fraîcheur à son business.

Le service de paiement électronique, désormais détaché d’eBay, a initié courant 2016 plusieurs initiatives de services connexes : envoi gratuit d’argent entre particuliers, expériences cashless dans le cadre de festivals et des loisirs, partenariat avec MasterCard, “partenariats stratégiques avec des acteurs du tourisme et de la grande distribution”…

En France, PayPal revendique aujourd’hui 7,5 millions de comptes utilisateurs actifs.

Pour 2017, les deux dirigeants souhaitent progresser dans deux voies : “l’innovation” et “l’ancrage de PayPal dans le quotidien des Français”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur