PayPal : la maison accepte les chèques

CloudE-paiementMarketingMobilitéSmartphones

PayPal, la branche de paiement en ligne du groupe eBay, propose une nouvelle fonction sur son application iPhone pour encaisser des chèques en les scannant sur son smartphone.

Quand le paiement en ligne fait la jonction avec le paiement papier…

Aux Etats-Unis, PayPal vient d’ajouter une fonction sur son application gratuite iPhone dédiée…à l’encaissement de chèques.

36 heures après sa sortie officielle, la branche e-paiement du groupe eBay a recensé un montant global de plus de 100 000 dollars déposés par ce biais sur des comptes bancaires.

“Il devait y avoir beaucoup de gens qui avaient des chèques et qui attendaient avec impatience la sortie du nouveau système d’encaissement de chèques par PayPal”, déclare Laura Chambers, membre de l’équipe PayPal Mobile, dans une contribution sur le blog officiel.

Cela marche comment ? Avec la nouvelle fonction “Chèque à déposer”, il suffit de prendre une photo du chèque en guise de scan et à transférer ses éléments via l’application PayPal via iPhone.

A priori, cet outil n’est disponible que pour le smartphone d’Apple sur le marché américain.

Par précaution, PayPal demande aux utilisateurs de conserver le chèque pendant une quinzaine de jours. Au cas de défaillance lors de la procédure…

PayPal va s’adresser aux développeurs prochainement
Entre le 26 et 27 octobre, PayPal organise sa deuxième session spécial développeurs à San Francisco. “La conférence incluera des annonces majeurs avec des partenaires dans le monde de la mobilité, du e-commerce social et du commerce en ligne de proximité. A suivre….

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur