PayPal veut prendre des photos de votre carte bancaire sur mobile

Entreprise
card-io-paypal-paiement-mobile

Pour renforcer son savoir-faire dans les modes de paiement mobile, PayPal (groupe eBay) annonce l’acquisition de la start-up californienne Card.io.

PayPal vient d’annoncer l’acquisition de Card.io, une start-up qui développe une technologie de capture de données sur d’une carte bancaire en utilisant l’appareil photo d’un smartphone.

Le montant de la transaction n’a pas été fourni.

Avant l’annonce de ce rapprochement, Card.io était déjà partenaire de la plateforme de paiement électronique du groupe eBay.

Dans une contribution blog en date du 17 juillet, Hill Ferguson, Vice-Président “Global Product” chez PayPal, considère que cette acquisition est à rapprocher de celle de Zong : renforcer l’innovation dans la mobilité.

Selon Card.io, les kits de développement (SDK) de sa solution pour iOS et Android resteront disponible.

La start-up, créée en 2011, avait levé un million de dollars auprès d’investisseurs comme  Michael Dearing, Jeff Clavier and Charles Hudson (SoftTech VC), Manu Kumar (K9 Ventures), Alok Bhanot (ex-VP of Risk Technology chez PayPal) et Omar Hamoui (CEO, co-fondateur d’AdMob).

C’est d’ailleurs deux anciens responsables de la régie publicitaire pour terminaux mobiles avalé par Google qui ont créé la start-up Card.io à San Francisco : Mike Mattler et Josh Bleecher Snyder.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur