PayPal s’associe à Cetelem et renforce son accord avec Cofidis

Mobilité

Le service de paiement électronique d’eBay accentue ses partenariats en France dans le domaine du crédit à la consommation.

PayPal vient d’inclure la carte Aurore Cetelem dans ses offres de moyens de paiement en ligne. L’accord a directement été conclu avec le propriétaire de la marque Cetelem : BNP Paribas Personal Finance, présenté comme le leader sur le marché du crédit aux particuliers en Europe.

La filiale d’eBay permet ainsi aux 12 millions de porteurs de la carte Aurore d’effectuer des achats en ligne avec ce moyen de paiement en France mais aussi en Espagne et en Italie.

En concluant cet accord  avec le numéro un mondial du paiement en ligne , BNP Paribas Personal Finance rappelle que son principal objectif est  “de gérer 5 milliards d’euros d’encours générés par le canal Internet à horizon 2010 (2 milliards à fin 2007)”.

“Une des clefs du succès passe par l’accompagnement des Web marchands qui aujourd’hui souhaitent proposer à leurs clients une offre complète de moyens de paiements”, selon les propos tenus par Virginie Fauvel, la directrice Internet de BNP Paribas Personal Finance, citée dans le communiqué de presse.

Le concurrent Cofidis dans la boucle également

Par ailleurs, PayPal renforce son partenariat avec Cofidis, un concurrent de Cetelem sur le créneau du crédit à la consomation (appartenant au groupe 3 Suisses International mais Cetelem détient une participation minoritaire).

Un premier partenariat avait été signé en octobre 2007. Il prévoyait que les porteurs de la carte de crédit 4 Etoiles Cofidis pouvaient se servir de leur réserve d’argent alloué pour recharger leur compte PayPal. Les montants payés peuvent ensuite être remboursés sur plusieurs mois à Cofidis.

Ce nouvel accord permet maintenant aux détenteurs de la Carte 4 Etoiles de payer leurs achats en ligne directement avec leur numéro de carte, sans avoir à ré-approvisionner leur compte PayPal. Les démarches de paiement sont ainsi simplifiées pour les internautes.

PayPal  totalise 149 millions de comptes sur sa plate-forme, dont 5 millions en France, et a généré, en 2007, un volume de transactions de l’ordre de 32 milliards d’euros.Le paiement en ligne via PayPal est aujourd’hui proposé sur plus de 200 000 sites dans le monde, dont 130 000 en Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur