Les PC bientôt dépassés par les tablettes

MobilitéPCPoste de travailRégulationsTablettes
tablettes-idc-t2

Portées par l’essor de l’offre low cost, les ventes de tablettes dépasseront celles des PC dès le prochain trimestre, selon IDC.

Nouveaux centres d’action de la vie numérique, les tablettes pourraient connaître une montée en puissance plus fulgurante que prévu.

IDC estime que leurs ventes dépasseront celles des PC dès le 4e trimestre de cette année.

Il faudra néanmoins, toujours selon le cabinet d’études, attendre 2015 pour assister à leur prise de pouvoir sur une année pleine.

Dans un contexte économique et technologique favorable à leur épanouissement, les tablettes motivent un renouvellement insoupçonné des biens technologiques.

En plus de se substituer aux ordinateurs pour remplir certains usages domestiques, elles s’immiscent progressivement dans un cadre professionnel.

Les perspectives sont également très encourageantes pour les smartphones, qui devraient représenter plus de 70 % des terminaux connectés vendus en 2017, avec des ventes supérieures à 1,7 milliard d’unités sur l’année.

Il devrait s’écouler, dans le même temps, plus de 400 millions de tablettes (soit 16,5 % du total des terminaux connectés), pour environ 320 millions de PC portables et desktop (13 %).

Le cap des 2 milliards de terminaux vendus en une année devrait être franchi dès 2015.

Mais avec la pression exercée sur les prix par les smartphones et tablettes low cost, cette progression en volume ne devrait se traduire par une croissance en valeur.

La tendance s’illustre d’ores et déjà cette année : l’offre de terminaux mobiles à moins de 350 dollars représente les deux tiers d’un un marché à 622,4 milliards de dollars.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous à la page en matière de tablettes tactiles ?

Crédit photo : kurhan – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur