PC City propose la location informatique aux PME

Cloud

Le supermarché informatique PC City se lance dans la location évolutive. L’offre, destinée aux PME, a été rendue possible grâce à un partenariat avec Leasecom, société spécialisée dans la location et la gestion d’équipements informatiques.

PC City, la filiale du groupe Dixons spécialisée dans la distribution informatique, renforce son offre à destination des entreprises. Moins d’un an après son arrivée en France, le supermarché de l’informatique annonce un partenariat avec Leasecom, spécialisé dans la location de matériel informatique.

Les entreprises clientes de PC City pourront dorénavant louer leurs matériels informatiques de tout type. “L’offre devrait concerner en premier lieu les PC, mais aussi les périphériques, les logiciels et les services comme la maintenance”, explique Valéry Cros, responsable marketing service et entreprises de PC City.

Des offres sur mesure

Concrètement, l’entreprise peut choisir la durée de son contrat entre 18 et 60 mois et ses échéances (mensuelles, trimestrielles, semestrielles ou annuelles). De plus, le contrat lui permet d’avoir des loyers linéaires, progressifs ou dégressifs. A la fin du contrat, les machines appartiennent à l’entreprise. Dès le 3e mois, l’entreprise peut ajouter du matériel par un simple avenant au contrat et dès le 12e mois, il est possible de remplacer tout ou partie du matériel acheté. L’offre cible très clairement le marché des PME. L’avantage de la location évolutive est la possibilité pour une entreprise de ne pas toucher à sa trésorerie et de maîtriser son budget. L’offre de PC City comprend par ailleurs un dépannage sur site en 48 heures, une hot-line spécialisée illimitée et un service de télémaintenance. Enfin, PC City s’assure de l’installation et de la formation sur site.

Si depuis le début de la création de PC City, le marchand informatique s’est adressé aux entreprises, son offre s’étoffe de plus en plus. Aujourd’hui, le domaine B to B représente entre 25 et 30 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. L’offre de location évolutive de PC City sera disponible dans toute la France à partir de la semaine prochaine, même si actuellement deux magasins seulement sont ouverts (à Villebon dans l’Esssonne et à Plaisir dans les Yvelines). La société annonce toutefois l’ouverture de trois autres magasins avant la fin de l’année sur Lille, Créteil et Bordeaux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur