PC Mascot : un drôle d’oiseau assistant électronique

Mobilité

Il va chercher les mails et peut les lire oralement, vous rappelle vos rendez-vous et diffuse des maximes à volonté. Telles sont les fonctions de PC Mascot, un assistant électronique en forme d’oiseau robot qui se relie à l’ordinateur via le port USB.

Un assistant électronique qui annonce automatiquement les rendez-vous, les messages personnels, qui prévient de l’arrivée de nouveaux e-mails et peut même les lire “à haute voix” sur simple pression d’un bouton. Tel est le produit que propose le fabricant Mitsumi avec PC Mascot. Si les fonctions de cet assistant électronique peuvent se révéler fort utiles, certains risquent d’être déçus par le design du périphérique. Haut de 12 cm environ pour 80 grammes, PC Mascot a la forme d’un perroquet robotisé perché sur un promontoire. Il agite même les ailes, la queue et la tête sans oublier le bec, bien sûr.

Livré avec son logiciel pilote, il est ainsi possible de programmer des messages à délivrer oralement (version Post-it vocale, en quelque sorte). PC Mascot va automatiquement chercher les e-mails sur un serveur POP3 (une adresse électronique de type “monnom@pc-mascot.com est d’ailleurs proposée). Ce drôle d’oiseau possède également une centaine de maximes dont la diffusion peut être programmée à intervalles réguliers. Relié à l’ordinateur (sous Windows) par le port USB 1.1, PC Mascot est proposé à 59 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur