PC portable EliteBook 8460p : HP fait de l’oeil aux entreprises

Cloud

Un châssis hyper-résistant, un écran haute définition, un disque dur ou un SSD de dernière génération, une connectique fournie… Le HP EliteBook 8460p en a sous le capot. Le test à venir sur ITespresso confirmera-t-il ces impressions ?

D’une configuration adaptable au bon vouloir de son utilisateur, l’ordinateur portable l’EliteBook 8460p s’adresse ostensiblement aux entreprises. HP n’y va pas de main morte, affichant un condensé de puissance et de mobilité, sans négliger l’autonomie.

Si le tarif de base dépasse légèrement les 900 dollars, les nombreuses options disponibles font rapidement monter une facture qui franchit quasi inéluctablement le seuil symbolique du millier de dollars.

Dans la haut de gamme, on demande cet ordinateur portable au design rugueux, étudié pour résister aux chocs, aux chutes malencontreuses, mais aussi aux vibrations, à la poussière ou au conditions climatiques extrêmes.

A l’évocation d’une telle carcasse qu’on s’imagine des plus austères, on a bien du mal à se figurer une machine dont le poids dépasse pourtant à peine les 2 kgs, pour des mensurations de 34 centimètres sur 23,1.

HP EliteBook 8640p - BIG

D’aspect sobre, le pavé tactile dispose d’un interrupteur de mise en fonction et supporte les gestes tactiles grâce à la technologie multipoint. S’y adjoint un clavier traité pour résister à de longues heures de frappe quotidienne.

Les entrailles de la bête renferment un disque dur SATA II d’une capacité comprise entre 250 et 750 Go. Les amateurs de mémoire Flash lui préfèreront un SSD entre 128 et 160 gigaoctets.

Autre support de stockage fourni par défaut, un lecteur de disques Blu-ray et de DVD compatibles avec un pléthore de formats exotiques. Pour qui n’en aurait pas l’usage, une baie permet de lui substituer un deuxième disque dur de 500 Go.

Gageons que le processeur Core i7 à 2,7 GHz (cadence maximale, avec 8 Mb de cache niveau 3) emmènera dans sa course folle le GPU HD Graphics 3000 intégré.

Ce dernier utilise jusqu’à 1 Go de mémoire dédiée, parmi les 16 Go de DDR3 proposés en configuration maximale. Il offre un rendu haute définition d’une résolution maximale de 1600 x 900 pixels.

Ce qui ne sera pas de trop pour assurer une disponibilité immédiate des fichiers d’entreprise , diaporamas et tableurs en tête.

Un concept de performance dans la durée mis en valeur par le double emplacement réservé à des batteries intégrant jusqu’à 9 cellules chacune, pour une capacité de 100 Watts et une durée de vie astronomique avoisinant les 30 heures.

Windows 7 donne de la pêche à l’EliteBook 8460p. En version 32 ou 64-bit, il prend en charge les nombreuses configurations matérielles proposées par HP.

Centrino, Broadcom ou Atheros : pas moins de quatre puces Wi-Fi pour autant de déclinaisons de cet ordinateur portable, qui embarque au passage le Bluetooth 2.1 EDR.

La connectique seule joue la stabilité entre les modèles. Au menu, 2 ports USB 3.0, un combo USB2/e-SATA, du VGA, de l’Ethernet Gigabit, mais aussi le retour du vieillissant RJ11.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur