PC portable TimelineX : Acer veut allier le design aux performances

MobilitéPortables

Acer relooke sa gamme de PC portables Timeline. Les nouveaux laptop Aspire TimelineX, au design sobre et épuré, promettent une autonomie accrue, le tout propulsé par les lntel Core i3, i5 et i7.

Acer perfectionne sa gamme de PC portable en dévoilant son Aspire TimelineX, un laptop qui mise sur “le design, les performances et l’autonomie“, a souligné Angelo d’Ambrosio, Product Marketing Manager d’Acer France, lors d’une conférence de presse.

Le TimelineX, qui prend la succession du PC portable Aspire Timeline lancé en 2009, est disponible en quatre tailles : 11,6 pouces (1,4 kg), 13,3 pouces (1,8 kg), 14 pouces (2,2 kg) ou 15,6 pouces (2,4 kg).

Acer s’est particulièrement attaché à développer un design sobre et épuré : doté d’un châssis en magnésium et aluminium, le TimelineX fait moins de 25 mm d’épaisseur et intègre un TouchPad multitouch accompagné d’un contrôleur multimédia. Il dispose également d’un clavier à touches plus larges.

Du côté des performances, la nouvelle gamme de PC portables d’Acer est propulsé par la dernière génération de processeurs Intel Core i3, i5 ou i7, qui embarque la technologie Hyper-Threading, qui autorise chacun des coeurs à traiter en simultané des données sur deux files (threads), ainsi que la technologie Turbo Boost, qui offre de moduler les performances du processeur en fonction des besoins de l’utilisateur. Pour y parvenir, la puce est capable d’augmenter la fréquence de l’horloge d’un ou de plusieurs des cœurs.

Dédié au multimédia, le TimelineX intègre des cartes graphiques ATI Mobility Radeon HD, qui supportent la technologie DirectX 11 de Microsoft.

Concernant les connectiques, rien de transcendant : le dernier d’Acer supporte le Bluetooth 2.1 ainsi que le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Un module 3G est également disponible en option.

Le constructeur taïwanais a par ailleurs souhaité privilégier l’autonomie de son nouveau laptop. Selon lui, il peut atteindre les 8 heures d’autonomie avec une batterie de 6 cellules, et 12 heures d’autonomie s’il est doté d’une batterie de 9 cellules.

Acer n’a pas encore annoncé les prix exacts des différentes moutures du TimelineX, qui sortiront le mois prochain, mais ils devraient être compris entre 600 euros, pour le modèle le plus petit, à 1 000 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur