Pédagogie numérique : le groupe IGS met en lumière son Learning Lab

EntrepriseGestion des talentsManagementStart-up
learning lab IGS
3 35

Le groupe IGS met à disposition des étudiants de ses écoles son nouvel espace de travail Learning Lab 3.0, dédié à l’innovation pédagogique numérique.

Spécialiste de la formation, le groupe IGS inaugure sur son campus parisien son Learning Lab 3.0, un laboratoire d’innovation pédagogique numérique, ainsi que son incubateur associé.

Ces deux structures sont financées par la Région Ile-de-France, en partenariat avec l’Américain HP, et ont pour but de mettre sur pied un écosystème adapté au monde de l’entreprise, afin de permettre aux étudiants des écoles du groupe IGS  et à de jeunes entrepreneurs de faire l’expérience de la pédagogie numérique et du travail collaboratif.

Dans ce nouveau Learning Lab, les participants pourront bénéficier d’espaces et d’équipements modulaires visant à favoriser le développement de pédagogies alternatives, basées sur l’innovation, l’expérimentation, la créativité et l’interactivité.

Cette structure accueille également des personnes en situation de handicap, qui, en présentiel, peuvent bénéficier de l’assistance de robots de télé-présence qui leur permettent de participer activement aux projets et de se déplacer dans les locaux.

Ce Learning Lab est aussi doté d’outils numériques : 800 tablettes HP sous Windows 10 et une imprimante 3D sont mises à disposition des étudiants, sans oublier des solutions de gestion de classe virtuelle HP Classroom Manager, de gestion de parcs informatiques HP Touchpoint Manager.

En outre, les 4 lauréats du Concours de création d’entreprises éco-responsables et citoyennes, organisé tous les ans par le CFA IGS, en partenariat avec l’ESAM (Ecole de Management), auront la possibilité, via une dotation, de travaille au sein du nouvel incubateur pour une durée de un an pour développer leur start-up avec le soutien d’intervenants spécialisés en comptabilité, en conseil juridique, en marketing…

 

Crédit image : Rawpixel.com – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur