Pentium 4 : Intel suit AMD sur la DDR

Mobilité

Un dirigeant de l’Architecture group d’Intel a affirmé que le Pentium 4 supportera la DDR-Ram, rapporte Electronic buyers’ news. La nouvelle confirme une stratégie totalement revisitée après la qualification du choix de la Rambus d'”erreur”. Intel se retrouve à suivre AMD sur la DDR Ram.

Selon Electronic buyers’ news, Paul Otellini, vice-président et directeur général de l’Intel Architecture group, le fondeur adoptera la DDR Ram pour son Pentium 4, quand “elle sera répandue sur le marché”. “Nous profiterons des avantages de la DDR après avoir introduit un chipset pour la SDRam [pour le Pentium 4] l’année prochaine”, a indiqué Paul Otellini.

Cette déclaration, lors d’une conférence en ligne destinée à des analystes financiers, vient définitivement confirmer l’intérêt que porte Intel à la mémoire DDR (Double Data Rate). Le 18 octobre, le fondeur de puces avait déclaré par la voix de Craig Barret, son DG, que le choix de la Rambus était un gros pari qui n’avait rien donné. A cette occasion, Paul Otellini avait d’ailleurs indiqué :“Nous prenons [la DDR] très au sérieux”(voir édition du 19 octobre 2000). Le jeune fabricant de claviers (Intel en commercialise depuis peu : voir édition du 25 octobre 2000), après avoir défendu à tout prix la Rambus, avait annoncé qu’il livrerait finalement aussi un chipset adapté à la SDRam pour son fameux Pentium 4 (voir édition du 26 juillet 2000). La sortie du nouveau processeur est d’ailleurs confirmée pour la fin du mois (voir édition du 30 octobre 2000).

Aujourd’hui, le support de la DDR Ram est aussi prévu, ce qui amène forcément à faire la comparaison avec AMD, qui a tout juste présenté un nouveau chipset baptisé AMD 760 et dédié à la DDR (voir édition du 31 octobre 2000). Intel suit donc son petit concurrent qui monte, qui monte…

Lire aussi : Intel peut-il divorcer de Rambus ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur