Pentium 4 : pas de date de sortie, pas de retard

Mobilité

La livraison aux assembleurs des Pentium 4 serait retardée suite à un problème de chipset. Mais chez Intel, on fait comme si de rien n’était, puisque aucune date n’a été officiellement communiquée.

“Non, rien, je ne suis pas au courant”, répond un porte-parole d’Intel en France quand on l’interroge sur l’actualité du Pentium 4. “Je ne vois pas à quels articles vous faites allusion.” Nous faisons allusion aux articles de Cnet, PC World ou encore The Register, pour ne citer qu’eux. Selon eux, le Pentium 4 serait confronté à des ennuis techniques qui repousseraient sa livraison et seraient liés à son chipset, le i850, celui dont le nom de code était Garibaldi. On pense inévitablement aux problèmes rencontrés avec l’i820 (voir édition du 17 novembre 1999).

La date de sortie prévue au départ, non confirmée par Intel, serait le 30 octobre. “Un embargo est fixé jusqu’au 31 octobre”, se borne à répondre Intel. La seule précision que l’on peut obtenir est “Q4” dans leur jargon, Q4 étant le quatrième trimestre de l’année… donc à partir d’octobre et jusqu’à fin décembre. Pas très précis tout ça. Les fabricants de PC seraient à l’origine des fuites sur le retard du P4 et les problèmes du chipset. Logique, l’information est primordiale pour eux car si les processeurs sont livrés trop tard, les PC équipés ne pourront être en rayons à Noël. Diantre !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur