Personnalité
J.T. Wang
J.T. Wang est Président du conseil d’administration et PDG d’Acer Incorporation
Wang est né en juillet 1954, il détient un baccalauréat en génie électrique de la National Taiwan University et un MBA de la Taiwan’s National Cheng-Chi University.
Wang a travaillé près de 25 ans pour Acer. Il commence sa carrière au sein de la firme en 1981, il rejoint Multitech (précurseur d’Acer) en tant qu’ingénieur commercial. Il a rapidement évolué au sein de la firme et a fini par accéder au poste de président de la division marketing des ventes d’Acer Taiwanet en 1990.
Après la réorganisation de l’entreprise en 2000, Wang a été nommé Président d’Acer Inc avec pour mission de se concentrer sur le marketing de marque d’Acer pour les produits et services informatiques. En 2005, il reprend le poste président et PDG de la corporation. En 2008, il a été nommé PDG du groupe Acer et Président du conseil d’administration d’Acer Inc. En avril 2011, il a repris le poste de PDG d’Acer Inc.
Toujours en 2011, J.T. Wang, prend la responsabilité de la perte exceptionnelle de 150 millions de $US en renonçant à la totalité de la rémunération de son poste de Directeur du Conseil d’Administration, ainsi qu’à son bonus pour l’année 2010.
Wang a été classé numéro 2 sur la liste annuelle des 100 personnes les plus influentes dans le monde dans le TIME magazine en 2010. Depuis 2008, il a servi comme président de l’Association de Taipei Computer à Taiwan.





















