Peoplesoft intègre des outils d’administration de contenu

Cloud

Lancée en juin 2001, la suite e-business PeopleSoft 8 intègre désormais une nouvelle application dédiée à l’administration de contenu. L’éditeur Peoplesoft vient en effet de racheter Cohera, société spécialisée dans les logiciels de gestion et d’intégration de contenu.

L’éditeur californien de logiciels de gestion de la relation clients, PeopleSoft, poursuit l’intégration d’applications au sein de sa suite e-business qui compte déjà quelque 170 modules. PeopleSoft vient ainsi d’annoncer l’acquisition de la société Cohera, éditeur de logiciels de gestion et d’intégration de contenu des catalogues. Cette acquisition permet à PeopleSoft de combiner les logiciels de Cohera avec les applications collaboratives de PeopleSoft concernant l’achat ou la vente de produits. “Pour obtenir une collaboration efficace, les entreprises ont besoin de pouvoir facilement intégrer dans les applications le contenu provenant de nombreuses sources disparates”, explique Ram Gupta, vice-président de la division Produits et Technologies de PeopleSoft. La solution de Cohera devrait apporter beaucoup plus de souplesse dans le secteur des services privés d’échanges commerciaux.

Content Integration System, la suite complète de Cohera qui permet de réaliser et d’administrer des catalogues multifournisseurs en ligne, sera intégrée à la version 8 de sa suite de commerce électronique interentreprise. Cette dernière repose entièrement sur une architecture Internet. L’accès ne se fait plus à partir d’un logiciel mais depuis un simple navigateur.

Pour PeopleSoft, c’est le second achat réalisé en peu de temps dans le domaine des services en entreprise. Début mai, l’éditeur rachetait Skillsvillage, spécialisé dans l’automatisation des services d’entreprise, notamment pour tout ce qui concerne l’approvisionnement, l’administration et la gestion de services des ressources humaines (voir édition du 10 mai 2001).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur