Performances en hausse et prix à la baisse chez Creative

Mobilité

Avec un baladeur MP3 USB qui double ses capacités de mémoire et une carte son de niveau professionnel, Creative livre deux nouveaux produits à des prix inférieurs aux précédents modèles.

A sa sortie, le Muvo de Creative Lab a été salué pour son ingéniosité. Ce baladeur MP3 sous forme de clé USB n’est pas seulement le plus petit du genre avec ses dimensions de 75 x 35 x 13 mm pour 28 grammes. Il permet aussi de se passer de câble pour transférer ses fichiers musicaux. Aujourd’hui, Creative fait évoluer son produit en doublant sa capacité à 128 Mo pour un prix d’environ 30 euros moins cher que le modèle à 64 Mo à sa sortie. Le Muvo 128 est proposé à 149 euros mais on le trouve déjà chez certains revendeurs à 135 euros. Rappelons également que l’appareil est aussi un périphérique de stockage qui ne nécessite aucun pilote sous Windows (2000/ME/XP). Pratique pour emporter documents Word ou Excel, petites séquences vidéo, photos, etc.

L’autre nouveauté annoncée par Creative, la Sound Blaster Audigy 2 Platinium eX, marque également l’évolution d’un produit remarqué, l’Audigy Platinium eX (voir édition du 12 décembre 2001). Rappelons que cette carte son PCI basée sur un processeur maison (l’Audigy) est enrichie d’un module externe d’entrées/sorties analogiques, numériques et Firewire. Le tout est complété par une télécommande infrarouge. Les principales nouveautés se caractérisent par une augmentation de la fréquence d’échantillonnage du son : jusqu’à 96 KHz (contre 48 KHz pour l’Audigy) pour le son 6.1 (5.1 précédemment) et jusqu’à 192 KHz pour le mode stéréo en lecture et 96 kHz également en enregistrement (contre 48 KHz) en 8, 16 ou 24 bits (contre 16 bits). Selon le constructeur, l’Audigy 2 est la seule carte certifiée THX qui, pour mémoire, n’est pas une technologie sonore mais une norme de qualité… dont la restitution dépendra, au final, de la qualité des enceintes et de leur disposition spatiale. L’Audigy 2 prend notamment en charge les fonctions EAX Advanced HD et Hardware Direct X pour les jeux, le Dolby Digital EX pour les DVD video. Livrée avec une kyrielle de logiciels (Cubasis VST 4.0 Creative Edition, Wavelab Lite 2.0, Ableton Live 1.5 Creative Edition Image Line FruityLoops Pro 3.5 Creative Edition), l’Audigy 2 est, comme le Muvo, proposée à un tarif inférieur au précédent modèle à sa sortie : 299 euros contre 380 environ.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur