Permis de conduire numérique : une idée qui germe au Royaume-Uni

Apps mobilesLégislationMobilitéRégulations
twitter driving license
2 3

La Driver and Vehicle Licensing Agency a élaboré, au Royaume-Uni, un permis de conduire numérique, à stocker sur son smartphone.

Le Royaume-Uni teste actuellement le permis de conduire numérique : un prototype de cette autorisation indispensable à tous les conducteurs est en effet en cours de développement outre-Manche.

Nouveauté : ce permis de conduire digital sera stocké sur le smartphone du conducteur. En cas de contrôle par la police, les automobilistes n’auraient besoin de de présenter leur terminal mobile aux forces de l’ordre.

Attention toutefois, ce permis 2.0 n’a pas vocation à remplacer la mouture papier de ce document, qui se présente sous la forme d’une carte plastifiée au Royaume-Uni, mais seulement à le compléter.

Oliver Morley, directeur de la Driver end Vehicle Licensing Agency (DVLA), l’organisme britannique chargé de gérer les permis de conduire, a publié sur son compte Twitter un aperçu de ce nouveau permis de conduire numérique sur iPhone.

twitter driving license

oliver morley

Dans la version présentée, le permis de conduire dématérialisé est accessible via la fonctionnalité Apple Wallet, permet ainsi de stocker ses fichiers numériques dans Apple Pay.

Pour le moment, il ne s’agit encore que d’un projet, et aucune date de disponibilité n’a encore été fixée.

 

Crédit image : Twitter Oliver Morley


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur