Petit retard pour Windows 2000 en bêta

Cloud

La version bêta du nouveau système d’exploitation de Microsoft devrait être livrée à partir du 26 avril, avec une semaine de retard par rapport au calendrier prévu.

La troisième version bêta de Windows 2000 avait été annoncée pour le 21 avril, avec une version finale attendue au début octobre afin de précéder le salon Comdex (voir édition du 31 mars 1999). Or les développeurs du site Betanews.com indiquent que la diffusion de la bêta du système d’exploitation accusera un léger retard et ne sera effective qu’à partir du 26 avril. A cette date, l’application sera livrée aux constructeurs OEM qui pourront l’installer sur différents modèles d’ordinateurs. Ainsi commercialisée, les clients pourront se procurer gratuitement la version complète auprès de Microsoft à l’automne. De plus, un second lancement plus étendu de la version bêta aura lieu le 28 avril auprès de la communauté des bêtatesteurs.

L’hypothèse d’une ouverture du code source de Windows 2000 reste d’actualité. Cette semaine, le vice-président de l’activité Windows 2000 Brian Valentine et le président de Microsoft Steve Ballmer ont expliqué qu’ils évaluaient l’impact d’une diffusion sous licence du code de Windows 2000, le premier expliquant :“s’il y a un bénéfice pour les clients à ouvrir le code, alors faisons-le. Il n’y a aucun problème à cela”(voir édition du 12 avril 1999). Ce revirement culturel s’explique évidemment par la probable défaite de Microsoft dans son procès pour abus de position dominante face au gouvernement américain. L’ouverture du code est un des verdicts étudié par la justice (voir édition du 15 février 1999).

Pour en savoir plus : http://ntbeta.microsoft.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur