Petite éclipse de Facebook tombé en rade lundi soir

MarketingSocial Media
panne-facebook
4 3

Facebook était inaccessible vers 22h00 pendant une heure environ. La deuxième panne signalée en moins d’une semaine.

Vous avez bien fait de regarder les premiers épisodes de la saison II des Revenants sur Canal Plus. Car Facebook était inaccessible temporairement dans la soirée de lundi  (28 septembre) à partir de 21h30 (heure française).

Le réseau social est tombé en rade pendant une quarantaine de minutes mais la durée d’interruption ou le créneau horaire a pu varier en fonction des expériences.

Un message signalant une anomalie s’affichait sur la page d’accueil de Facebook : « Désolé, quelque chose ne tourne pas rond. Nous planchons dessus et nous allons réparer dès que possible. »

Les équipes de Facebook ont rapidement identifié le problème en lien avec Facebook Graph API du nom d’un connecteur qui permet d’échanger données et actions avec les différents objets du graphe de Facebook (users, pages, events, etc.).

Tandis qu’un porte-parole du réseau social évoquait pour Mashable un problème de « configuration » qui affectait à la fois la les versions Web sur postes fies et l’application mobile.

Le problème était résolu aux alentours de minuit, assurait la page de l’équipe des développeurs de Facebook en charge de la maintenance de la plateforme.

Si vous voulez vous distraire en consultant le ton mordant des internautes à propos de la panne, consulter le hashtag #facebookdown sur Twitter

Reuters rappelle que Facebook avait subi une panne comparable jeudi dernier (24 septembre), rendant le réseau social inaccessible pendant une partie de la journée dans plusieurs zones géographiques : Amérique du Nord, Europe, Australie et Inde.

(Crédit photo : Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur