Pétition : “Sauvez Winamp ou placez-le en open source”

Cloud
Winamp

Sur Change.org, des internautes s’opposent à la fermeture de Winamp, le media player d’AOL. La pétition doit rassembler 25 000 signatures pour soumission.

Mobilisation des internautes pour soutenir Winamp.

AOL a décidé de faire disparaître le media player mais une pétition en ligne sur Change.org a été lancée en guise de dernier espoir.

Avec comme slogan de ralliement : “Laissez Winamp en vie ou basculez-le en mode open source.”

En décembre prochain, Winamp et ses différentes versions (Android, PC et Mac) tomberont dans les oubliettes.

Alors que l’on recenserait un million d’utilisateurs dans le monde.

A moins que Microsoft confirme son intérêt vis-à-vis de Winamp (même si la firme de Redmond se présente comme un acquéreur du lecteur multimédia et de ses services associés comme le service de radio Shoutcast, rien ne laisse présager qu’il conservera le logiciel comme tel).

Sur Change.org, il est stipulé qu’en signant cette pétition, “vous prouvez à AOL et à tout autre investisseur que Winamp a beaucoup plus de supporteurs qu’ils ne le pensent”.

Ce n’est pas tout : “Vous leur montrez que vous vous préoccupez de ce qui arrive à Winamp. Il est nécessaire de garder ce projet en fonction Si c’est impossible d’une manière ou d’une autre, alors le code source doit être rendu public .”

Cette pétition a déjà rassemblé 19 762 signatures sur les 25 000 requises pour soumission aux principaux intéressés (AOL en premier lieu qui avait acquis Nullsoft, éditeur de Winamp, en 1999 pour 80 millions de dollars).

Le lecteur média prouve ainsi qu’il fait encore des émules sur Internet.

winamp-aol-fermeture-decembre
La fermeture de Winamp, en décembre prochain, mettra fin à 15 ans de service.
Crédit image : Winamp

——–Quiz——–

Etes-vous au point sur la musique en ligne ?

———————-

Crédit image : Winamp


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur