PGI : Infor rachète Extensity et Systems Union

Cloud
Information - news

L’éditeur de progiciels de gestion intégrés (PGI) conforte ainsi sa position
de numéro 3.

L’éditeur de progiciels de gestion intégrés Infor vient de racheter Extensity (ex-Geac) et Systems Union. La stratégie de croissance externe du groupe lui permet de conforter sa position de numéro 3 dans le marché des progiciels de gestion, derrière Oracle et SAP, après le dernier rachat en juillet de SSA Global, un autre éditeur de progiciels de gestion. Les deux opérations de rachat seraient valorisées à 3,8 milliards de dollars, soit 2,95 milliards d’euros. Avec ces acquisitions, le chiffre d’affaires de Infor avoisinerait les 2,1 milliards de dollars annuels, soit 1,63 milliard d’euros.

Extensity est le nouveau nom d’une partie de l’ancien Geac. Infor avait racheté en novembre dernier la branche progiciels de gestion de Geac, délaissant la branche applications verticales et décisionnelles. Le groupe met aujourd’hui la main sur cette branche, renforçant son offre dans le décisionnel. Quant à Systems Union, il est, pour sa part, éditeur de solutions de gestion financière.

Stratégiquement, une nouvelle tête pensante, Benoît de la Tour, a pris le contrôle de Infor France fin 2005. Il devra dévoiler sa stratégie de développement avec pour lourde tâche d’harmoniser l’activité d’Infor. Le groupe a en effet racheté au total depuis 2001 plus d’une trentaine de sociétés, parmi lesquelles Baan, Mapics, Paragon, Epiphany ou Lilly Software. Reste pour Infor à compléter sa gamme dans le CRM, segment sur lequel il est le moins présent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur