Phablette : le Honor Note 8 de Huawei veut se frotter au Galaxy Note de Samsung

MobilitéSmartphones
4 1

Huawei s’attaque au marché des smartphones à grande taille d’écran avec le lancement de l’Honor Note 8. Alors que Samsung relance la bataille…

Entre Huawei et Samsung, c’est la guerre de la communication sur le segment des phablettes. Et c’est assez animé en ce début de semaine. Avec son écran de 6,6 pouces, l’Honor Note 8 signé Huawei se présente sous la forme d’une phablette sous Android 6.0 Marshmallow.

Disponible en Chine à compter du 9 août, elle devrait arriver mi-août aux Etats-Unis. On attend toujours sa date de lancement en Europe.

Les tarifs équivalents en yuans s’échelonnent entre 309, 377 et 336 euros en fonction de la capacité de stockage (32, 64 et 128 Go).

Huawei ne l’a pas pourvu d’une caméra exotique, comme pour le modèle P9, mais simplement d’un APN dorsal avec capteur de 13 mégapixels. Du désormais classique sur ce segment de gamme. Elle est complétée par un appareil photo en façade avec capteur de 8 mégapixels.

A mi-chemin entre milieu et haut de gamme, il vient concurrencer les Xiaomi Mi Max et Lenovo Phab 2 Pro, tous deux équipés d’un écran de 6,4 pouces, défini respectivement en 1080p (pour une résolution de 342 ppp) et QHD (finesse de 459 ppp). A l’instar de ce dernier modèle, l’Honor Note 8 bénéficie d’une définition QHD pour une résolution d’affichage sensiblement plus faible (écran légèrement plus grand) de 445 ppp.

Le Galaxy Note 7 de Samsung, présentée officiellement ce soir, est aussi visé, même si sa diagonale d’écran serait inférieure de 12% (à 5,8 pouces).

huawei-honor-note-8

En revanche, le nouveau terminal écran large de Huawei hérite du même SoC (System on Chip) que le tout frais smartphone P9. Il s’agit de la puce mobile Kirin 955 développée par HiSilicon, filiale de Huawei.

On est en présence d’un composant intégrant un processeur à 8 coeurs et le GPU ARM Mali-T880 MP4. Il est associé à 4 Go de mémoire vive, tandis que le stockage passe par 32, 64 ou bien 128 Go de mémoire flash, suivant la version (capacité extensible par carte microSD).

Le tout est alimenté par une conséquente (mais nécessaire pour une telle taille de dalle) batterie d’une capacité de 4500 mAh.

Un lecteur d’empreintes digitales vient compléter la copie du Honor Note 8.

(Crédit photo : @Huawei et 9to5Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur