Phablette : ZTE étend la commercialisation du Grand S Flex à l’Europe

MobilitéOS mobiles
zte-grand-s-flex-smartphone

Remarquée par sa finesse et son design, la phablette Grand S Flex de ZTE sous Android débarque en Europe. Mais les composants technos sont moins alléchants.

La firme télécoms chinoise ZTE lance la commercialisation de son Grand S Flex en Europe.

Equipé d’un écran de 5 pouces permettant l’affichage d’images en définition HD (1280×720 pixels), cette phabletet sous Android 4.1 est surtout réputé pour son design.

Celui-ci permet l’introduction de technologies d’affichage et sonores de très haute qualités sans encombrer la prise en main de l’appareil.

Remarquée par sa finesse d’épaisseur (8,9 millimètres), le Grand S Flex s’est notamment vu récompensé d’un IF Design Award en 2013.

Ce qui fait la force du ZTE Grand S Flex, c’est sa prise en main très intuitive alliée à la modernité des technologies embarquées”, déclare M. Ao Wen, directeur général de ZTE Terminaux Mobiles Europe.

Au-delà de ces aspects design, les composants technologiques que ZTE a embarqué sur le Grand S Flex nous laisse sur notre faim au regard de la concurrence vivace en Europe sur le segment des smartphones.

Le terminal dispose ainsi d’une mémoire vive de 1 Go et d’un espace de stockage natif de 16 Go (extensible).

Son processeur est un Qualcomm MSM8930 bicoeur et cadencé à 1,2 GHz.

Côté APN (appareil photo numérique), l’appareil dispose d’un capteur principal de 8 megapixels et d’un capteur frontal de 1 Megapixel.

Il prend en charge le Wi-Fi, le Bluetooth 4.0, ainsi que la 4G LTE.

Un matériel, somme toute, amplement suffisant pour gérer les capacités multimédia de l’appareil souvent mises en avant par ZTE.

La firme revendique le Grand S Flex comme un smartphone de qualité pour qui veut regarder des vidéos, écouter de la musique ou jouer.

Déjà disponible en Espagne, République Tchèque et Slovaquie, la phablette devrait très rapidement suivre en Allemagne, Finlande et en Pologne.

Pour ce qui est de la France, aucune date officielle n’est annoncée, cependant la commercialisation de cet appareil se ferait “en fonction des offres 4G sans abonnement”.

zte-grand-s-flex-smartphone
Le Grand S Flex de ZTE est réputé pour la qualité de son design.
Crédit photo : ZTE

——-Quiz——-

Connaissez-vous les sous-traitants des géants de la high-tech ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur