Phénomène blog : vers la fin de la frénésie ?

Mobilité

Dans ses prévisions globales pour 2007, Gartner prédit un ralentissement
d’activité dans la blogosphère mais aussi un virage pour Microsoft.

Selon Gartner, le succès des blogs atteindra son apogée en 2007 avant de se stabiliser lorsque le nombre d’internautes possédant un site Web personnel franchira la barre des 100 millions.

Les analystes du cabinet d’études multi-sectorielles pensent que la popularité du phénomène s’essouflera une fois l’effet de la ?nouveauté? passé. Dès lors, le nombre de nouveaux bloggeurs ne permettra que de compenser ni plus ni moins le nombre d’abandons de la part d’anciens auteurs lassés de ce nouveau média.

Le cabinet estime à plus de 200 millions le nombre d’ex-blogueurs ayant cessé d’alimenter leur journal en ligne.

Cette analyse fait partie des dix plus grandes prédictions formulées par Gartner pour l’année 2007, qui pense également que Windows Vista sera pour Microsoft la dernière grande version du système d’exploitation Windows.

L’éditeur de logiciels devrait prendre une part de plus en plus active aux projets open source et développer un système d’exploitation modulaire permettant la mise à jour de composants de manière autonome.

Les analystes de Gartner refusent pourtant de voir dans la croissance des fournisseurs d’applications en ligne comme Google et Salesforce.com une menace pour les perspectives d’avenir de Microsoft.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 15 décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur