Philips se relance dans la fabrication de PC

Mobilité

Le groupe de produits électroniques grand public compte limiter la commercialisation de ses nouvelles machines à quelques pays européens. La France n’en fait pas encore partie.

Bientôt des ordinateurs de marque Philips? Selon Reuters, le constructeur spécialisé dans les appareils audiovisuels et médicaux, et les composants électroniques, aurait annoncé son intention de relancer la production de PC. Une activité que Philips avait quasiment abandonné il y a une dizaine d’années faute de rentabilité. Toutefois, le groupe néerlandais avait décidé de rester sur le marché des lecteurs et graveurs CD/DVD informatiques. Il fournit notamment les constructeurs tels que Dell ou HP.

Six modèles devraient apparaître, dans un premier temps, sur les rayons du distributeur britannique Dixons. Outre le Royaume Uni, Philips compte distribuer ses machines en Irlande, Espagne, Italie et des pays nordiques. Les PC Philips sont compatibles avec les produits du constructeur estampillés Streamium (écrans, chaîne hi-fi, home cinéma…). Lesquels permettent la communication avec un ordinateur via une liaison Wi-Fi ou l’exploitation de contenus en ligne via une connexion Internet.

Pour l’heure, les configurations des PC n’ont pas été dévoilées. Pas plus que leurs prix. Et les ambitions de conquête de marché de Philips semblent pour le moment modestes. La vente d’ordinateurs pourrait donc servir de produit d’appel pour commercialiser, éventuellement en bundle, des appareils de salon dédiés aux loisirs numériques.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur