Photo : Toshiba dote le PDR-M5 d’un port USB

Cloud

Le fabricant a présenté lors du salon PC Expo un nouvel appareil photo numérique doté d’un capteur de 2,14 millions de pixels et équipé pour la première fois d’un port USB.

On savait que Toshiba préparait le successeur du PDR-M4 et que le nouvel appareil photo numérique serait doté d’un port USB. C’est cette semaine lors du salon PC Expo à New York que le fabricant a présenté son modèle logiquement baptisé PDR-M5. Equipé d’un capteur CCD de 2,14 mégapixels, il est accompagné d’un zoom optique 3x et a gagné en vitesse en prenant quatre clichés en deux secondes. Le modèle précédent, qui offre des prises de vues de très bonne qualité et coûte environ 5000 francs, a un temps de numérisation plus long (2 à 3 secondes).

Le nouveau mode rapide s’appuie sur une mémoire intégrée de 16 Mo qui stocke temporairement les images avant de les transférer à la désormais classique carte SmartMedia. Le PDR-M5 est commercialisé aux Etats-Unis au prix de 800 dollars (4800 francs). Il n’est pas encore présenté sur le site du constructeur. Sa date de disponibilité et son prix en France n’ont pas été communiqués pour l’instant.

Pour en savoir plus : Les modèles Toshiba (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur