PhotoDraw 2000, la création d’images très assistée

Mobilité

Conçu pour s’intégrer à Office 2000, mais aussi vendu seul, ce logiciel de Microsoft conjugue sophistication et simplicité d’emploi.

Image à afficher dans une présentation, bannières publicitaires sur le Web, petite annonce à épingler dans un lieu public, portrait imprimé sur du papier photo… , PhotoDraw 2000, qui sera inclus dans la prochaine suite bureautique de Microsoft, sait tout faire ou presque. Il possède des fonctions de retouche d’images puissantes pour les images bitmap. On peut ajouter des objets vectoriels grâce à des outils baptisés PhotoBrush. Plus de 350 effets spéciaux dont des effets 3D peuvent être appliqués à n’importe quel document. L’outil est très complet. Sa principale qualité est cependant ailleurs. Le logiciel sait guider avec beaucoup de simplicité l’utilisateur non averti. Les assistants sont omniprésents qui permettent de concevoir un bulletin d’information ou un logo pas à pas. L’interface très visuelle aide l’utilisateur à trouver la bonne fonction sans rien connaître de la création sur ordinateur. Même au moment de sauvegarder, le logiciel intervient pour le choix du format. On peut utiliser le format propriétaire (.mix) ou choisir en répondant aux questions un format plus adapté à l’usage du document (Internet, document papier, affichage à l’écran… ). Au total, une vingtaine de standards graphiques différents sont disponibles (Bmp, Jpg, Gif, Tif, Eps?). Pour ceux qui souhaiteraient s’inspirer de créations existantes et voir les avantages de chaque format plus de 20000 graphiques et 300 modèles professionnels sont livrés sur le CD. La version française sort en décembre.

Microsoft PhotoDraw 2000 : CD-Rom en français pour Pentium 166 (95, 98 et NT) avec 32 Mo de mémoire vive et 200 Mo sur le disque dur. Ed. et dist. par Microsoft. Env. 1170 F TTC.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur