Photos numériques : PhotoBox monte en puissance en Espagne

Marketing
photobox-rachat-hofmann-espagne

Le groupe européen PhotoBox (tirage, partage et stockage de photos en ligne) aurait bouclé le rachat de son concurrent Hofmann en Espagne.

PhotoBox aurait renforcé sa présence en Espagne en procédant au rachat de son concurrent Hofmann (ou Hoffman au choix).

L’opération de croissance externe n’a pas été officialisée par les parties concernées. Et on ignore le montant de la transaction. Néanmoins, le site média économique espagnol Cinco Días a révélé le rapprochement dans un article en date du 31 octobre. Nous attendons une confirmation de PhotoBox à ce sujet qui devrait communiquer à ce sujet demain matin.

Fondée en 2009 à Valence (Est de l’Espagne), la société Hofmann exploite le nom de domaine AlbumDigital.com en quatre versions linguistiques (anglaise, espagnol, portugais et français) en exploitant un concept “d’album numérique 100% personnalisable”.

Ce rachat permet à PhotoBox de gagner en influence en Espagne mais aussi dans des pays européens comme le Portugal, l’Allemagne et la Suisse. Sachant que le spécialiste français du tirage numérique avait déjà ouvert son service au niveau local (Photobox.es).

D’origine française, PhotoBox est disponible sur 19 marchés et revendique 30 millions de membres. Récemment, PhotoBox a annoncé une autre opération de consolidation sur le marché français avec le rachat de Bellapix.

—-
Quiz : Connaissez-vous vraiment les banques d’images sur Internet ?
—-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur