Photos : un premier aperçu de la nouvelle application Android de Google ?

Apps mobilesMobilité
google-mobile-etats-unis

Des captures d’écran de l’application Photos que Google pourrait prochainement dévoiler en disent plus sur ses probables fonctionnalités et son design.

Tout semble indiquer que Google va lancer un service photos indépendant de Google+.

La firme de Mountain View pourrait ainsi dévoiler l’application mobile Android Photos à l’occasion de la conférence développeurs Google I/O. Des rumeurs qui se confortent avec la publication par Android Police de ce qui apparait comme étant des captures d’écran de ladite application mobile.

L’occasion de se forger une première idée de ce que pourrait être l’application Photos, même si Google pourrait aussi la retoucher d’ici son lancement officiel.

Dans le flot de photos prises avec les smartphones, Photos jouerait ainsi la carte de l’organisation et de l’étiquetage automatique des clichés et vidéos.

L’application, qui viendrait aussi remplacer « Galerie » sur Android, présenterait une interface respectant la charte graphique Material Design UI introduite avec Android 5.0 Lollipop.

La reconnaissance faciale pour faciliter le tri serait également de la partie, tout comme la sauvegarde et la synchronisation automatique dans le cloud (Google Drive) des photos et vidéos. Photos proposerait également plusieurs vues pour naviguer à sa guise dans sa galerie de photos. Elle ferait la part belle au tri et permettrait d’organiser les photos par « collections ». On peut aussi découvrir la sélection multiple de photos par un simple glisser à l’écran.

D’autres fonctionnalités seraient intégrées à cette application lui permettant notamment d’endosser le rôle d’assistant (remplaçant de “Auto Awesome” sur Google+). Grâce à ce dernier, animations, albums, histoires, films et photomontages seraient réalisés automatiquement.

Côté édition des photos, Photos proposerait aussi des filtres et des possibilités avancées pour recadrer ses clichés.

L’application aurait son pendant sur le web avec photos.google.com, qui, pour l’heure, redirige vers plus.google.com/photos.

L’idée d’un service photo indépendant de Google+ germe dans l’esprit des dirigeants de Google depuis au moins plusieurs mois. Ainsi, début mars, Bradley Horowitz, responsable de Google+, avançait que le réseau social serait vraisemblablement scindé en deux composantes (photos d’un côté et flux sociaux de l’autre).

Photos pourrait bien être bâti sur les bases de l’application Odyssee (pour iOS et Android), du nom de la start-up que Google a acquise début février dernier.

On devrait en savoir plus sur Photos à l’occasion de la conférence Google I/O qui aura lieu les 28 et 29 mai.

   

(Crédit photo : turtix – Shutterstock.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur