Photos volées de stars : Apple prend la défense d’iCloud

Cloud
photos-voles-stars-apple-organise-defense-icloud

Dans une déclaration officielle, Apple assure qu’il n’a pas identifié de vulnérabilités dans iCloud et sa fonction Find My Phone. Tout en admettant des attaques très ciblées.

Apple assure qu’il n’existe pas de vulnérabilités concernant son service iCloud et sa fonction Find My Phone. La firme de Tim Cook organise sa défense face aux accusations relative à une brèche de sécurité ayant entraîné la propagation incontrôlée de photos privées de stars sur le Web. Plusieurs dizaines de vedettes (TV, cinéma et musique) seraient concernées.

Dans une déclaration officielle, Apple admet néanmoins que des comptes iCloud (stockage et partage de photos et documents) ont été “compromis” (c’est-à-dire piratés).

Il s’agirait d’une “attaque très ciblée sur des identifiants, des mots de passe et des questions de sécurité”. Pour la “marque à la Pomme”, ces assauts sont communément observés sur Internet. Néanmoins, la firme assure qu’elle collabore avec les forces de police pour contribuer à l’identification du cyber-criminel.

Pour éviter des éventuelles déconvenues sur iCloud, Apple recommande à ses utilisateurs de recourir au système de double vérification pour accéder au service de stockage cloud.

Quiz : Connaissez-vous les technologies Apple ?

(Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Gil C)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur