Photoshop CS3 d’Adobe pointe son nez

Cloud

Référence en matière de retouche d’image, Photoshop évolue avec une version
CS3 bêta disponible actuellement et gratuitement.

Graphistes de tous les pays, réjouissez-vous ! Photoshop CS3 est disponible en bêta. Adobe compte bien enfoncer le clou un peu plus profondément avec cette nouvelle mouture de son logiciel de retouche d’image.

Pour John Loiacono, vice-président senior du pôle Solutions pour créatifs chez Adobe qui est cité dans le communiqué de presse, cette bêta est “l’occasion de profiter en avant-première des performances exceptionnelles de Photoshop, optimisées pour s’exécuter en mode natif sur les derniers équipements matériels et systèmes d’exploitation en date”. Ce qui se traduit par une version dédiée aux machines sous OS X et processeurs Intel ainsi qu’une compatibilité avec Vista.

Au coeur des nouveautés se trouve la mise à jour “majeure” du programme organisationnel Adobe Bridge mais c’est surtout l’apparition d’Adobe Device Central, un outil dédié au développement pour terminaux mobiles, qui marque l’évolution de la cible du Photoshop originel.

Les développeurs Web sont également de la partie avec la naissance d’Abode CSS Advisor, site communautaire ayant pour but de résoudre les soucis de compatibilité entre navigateurs,.

Quant aux designers Webs, ils adopteront l’ Adobe Spry framework for Ajax, solution bêta d’intégration de fonctions basées sur Ajax au développement de sites Web dynamiques.

La blogosphère s’agite pour le lancement de CS3

Adobe assure avoir “encore quelques surprises en réserve”, mais pour découvrir cette CS3 bêta il vous faut disposer d’une licence Adobe valide sous peine de n’en profiter que 48 heures.

A noter que depuis sa sortie le week-end dernier, de nombreux acteurs de la blogosphère se sont activer pour présenter les dernières fonctionnalités de cette bêta, on notera surtout les tutoriaux de l’excellent Wisibility.com.

La version final de Photoshop CS3 est attendue pour le printemps 2007, aucun prix n’a encore été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur