Photoshop envahit le monde des tablettes

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Adobe dévoile trois nouvelles applications de retouches Photoshop pour l’iPad, et démontre son envie de continuer à investir dans l’univers des tablettes.

Adobe Photoshop a dévoilé en début de semaine trois applications pour iPad. Elles sont destinées à être utilisées en complément de Photoshop CS5.

Nommées “Adobe Photoshop Touch Apps“, elles se composent d’Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav.

Elles sont disponibles gratuitement, et sont compatibles avec Photoshop CS5 mis à jour à la version 12.1. Le logiciel fait partie de la Creative Suite 5.5, sortie en avril 2011.

Ces applications ont été créées en interne grâce au Kit de Développement de Logiciels (SDK) Photoshop Touch pour “démontrer le potentiel de nouvelles interactions entre Photoshop et les tablettes“.

Le SDK permet à n’importe quel développeur de créer ses propres applications pour Android, Blackberry et iOS compatibles avec Photoshop CS5.

Dans le détail, les outils présentés se synchronisent avec le logiciel installé sur la station de travail de l’utilisateur.

Elles ajoutent des fonctionnalités à Photoshop. Color Lava permet par exemple de créer et enregistrer des couleurs à travers une interface tactile ressemblant à la palette d’un peintre.

Adobe Eazel permet de peindre sur son iPad en utilisant ses doigts, puis de retravailler le résultat sur Photoshop.

Enfin, Adobe Nav permet de naviguer dans sa base de données d’images et de sélectionner les outils à utiliser dans le logiciel de retouche du PC.

Les trois "Adobe Photoshop Touch apps"

(lire la suite en page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur