Photoshop se taille une place sur l’iPhone

CloudMobilitéSmartphones

Le logiciel de retouche de photos Photoshop d’Adobe débarque gratuitement sur l’iPhone. Cette application mobile ne dispense que les fonctionnalités basiques du célèbre logiciel.

Photoshop, le logiciel phare de retouche d’images d’Adobe, est désormais disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch, mais uniquement dans sa version en langue anglaise, pour les internautes dotés de doigts de fée.

Photoshop.com Mobile App for iPhone, disponible gratuitement sur la boutique AppStore américaine d’Apple, offre d’éditer et de retoucher les photos de son choix, tout en ayant, en bonus, accès au service de stockage en ligne de Photoshop.com, doté d’une capacité de stockage de 2 Go pour un compte gratuit.

Les fonctions proposées par l’application Photoshop pour l’iPhone sont néanmoins moins complètes que la suite logicielle, même si elles s’adaptent bien à l’ergonomie de l’iPhone, basé sur un écran tactile : il est seulement possible d’accéder sur son smartphone à des fonctionnalités de rotation d’image, de redimensionnement, d’application de filtres et de d’effets visuels pré-paramétrés. Exit donc les effets trop recherchés, comme le panel de calques ou le détourage.

Pour un outil gratuit, Photoshop.com Mobile App for iPhone a le mérite de se transformer en application de bonne composition, destinée à des travaux de retouches basiques mais de bonne facture. Avant tout destiné aux graphistes et aux professionnels de l’image, Photoshop joue ici la carte de la démocratisation sur l’iPhone.

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : L’effet iPhone 3G S


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur