PHP : Zend renfloue ses caisses pour “saisir de nouvelles opportunités”

Cloud

La société californienne, qui parie sur l’essor du langage de programmation PHP, a levé 4,4 millions d’euros auprès de TriplePoint Capital.

Zend Technologies, qui se positionne comme “la PHP Company” du nom de ce langage pour développer des applications web profesionnelles , vient de réaliser un nouveau tour de table d’un montant de 7 millions de dollars (environ 4,4 millions d’euros) auprès du fonds d’investissement TriplePoint Capital.

La société californienne, qui a parié son développement sur la popularité du langage PHP auprès de la communauté des développeurs, reste discrète sur la manière dont elle compte exploiter cet apport financier. Tout juste précise-t-elle de manière laconique que les fonds vont être utilisés pour “bénéficier des nombreuses opportunités de croissance qui se multiplient actuellement”.

Le dernier tour de table recensé par Vnunet.fr remonte à août 2006. A l’époque, Zend Technologies avait récolté 20 millions de dollars émanant du fonds Greylock Partners mais aussi d’investisseurs qui étaitent déjà présents dans le capital (comme les fonds d’investissement rattachés aux groupe SAP et Intel).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur