Picasa 3.5 met la reconnaissance faciale et la géolocalisation à l’honneur

Cloud

La version 3.5 de Picasa, le logiciel de gestion et de partage de photos de Google, délivre des fonctionnalités avancées, comme la reconnaissance faciale et la géolocalisation sur Google Maps.

Google donne un petit coup de jeune à Picasa en sortant la version 3.5 pour Windows et Mac OS X de son logiciel de gestion, d’édition et de partage de photos, qui intègre deux nouveautés de taille : la reconnaissance faciale et la géolocalisation.

En passant au crible l’ensemble des photos de personnes présentes sur l’ordinateur, via l’onglet “People” du logiciel, Picasa 3.5 va automatiquement identifier les visages qui se ressemblent et va classer les visages similaires repérés dans un dossier. Chaque dossier correspond ainsi à une catégorie de visages identifiée.

L’utilisateur de Picaca peut ensuite nommer ces dossiers en fonction des personnes identifiées sur les photos par le système de reconnaissance faciale ou corriger les erreurs faites par le logiciel de gestion de photos.

L’ensemble des photos marquées et identifiées par l’outil de reconnaissance de visage peut se synchroniser avec les albums en ligne Google Picasa Web Albums.

La nouvelle version de Picasa table aussi sur la géolocalisation via l’utilisation du service de cartographie Google Maps. Le logiciel de gestion de photos utilisait déjà dans sa précédente version Google Earth, pour associer un lieu à une photo.

Désormais, le géolocalisation s’effectue plus rapidement et simplement avec Google Map, grâce à un glisser-déposer. En faisant glisser une de ses photos vers une des cartes de service de Google, un marqueur indiquant le lieu associé s’affiche automatiquement sur Google Maps.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur