Pilotage réseaux sociaux : HootSuite lève 165 millions de dollars

CloudEntrepriseLevées de fonds
hootsuite-levee-fonds

La valorisation de cette société Internet canadienne, qui exploite une console d’administration des réseaux sociaux, dépasserait désormais le milliard de dollars.

HootSuite, la société Internet canadienne qui exploite une plateforme de gestion centralisée des réseaux sociaux, annonce une belle levée de fonds de 165 millions de dollars

Son activité est soutenue par un pool de fonds d’investissement comme Insight Venture Partners, Accel Partners et Omers Ventures.

Ce dernier fonds (d’origine canadienne) avait déjà injecté 20 millions de dollars en mars 2012.

A l’époque, on parlait d’une valorisation à 200 millions de dollars. Maintenant, elle dépasserait le milliard.

La création de la société remonte à 4 ans. Elle a été fondée par Ryan Holmes, qui occupe les fonctions de CEO.

“Ce financement va nous procurer des ressources additionnels pour s’étendre sur de nouveaux marchés de manière rapide et stratégique”, déclare-t-il dans le communiqué.

Au-delà de Vancouver, HootSuite dispose de bureaux à Hong Kong, London, New York et Sydney (300 collaborateurs en tout).

Son outil de gestion de pilotage 2.0 rassemblerait 7 millions d’utilisateurs dans le monde avec des clients professionnels comme PepsiCo, Sony Music, NBA ou HBO.

En septembre 2012, HootSuite avait repris les actifs de Seesmic.

La start-up californienne initialement fondée par Loïc Le Meur (co-oganisateurs des sessions Le Web) avait aussi pris position sur le créneau de la gestion des réseaux sociaux.

———————————————–

Quiz : LinkedIn, Viadeo…Etes-vous un as du réseautage ?

———————————————–

Credit photo : It was nice having you visit us! RT @wantingqu Meet Owly and CEO of @Hootsuite Ryan! Aww Owly is so cute!!! I wanna take him home! Hoooot~~
07/30/13 at 11:42am (via Tumblr)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur