“Pincer pour zoomer” : Apple en pince pour le brevet…qui lui échappe

Régulations
apple-brevet-pincer-zoomer-samsung

Revendiqué par Apple, un brevet sur la fonction qui permet sur un écran tactile d’agrandir ou diminuer une image par pincement des doigts est contesté par Samsung. Et la tactique marche.

Les multiples  procédures en justice pour violations de brevets entre Apple et Samsung montrent quelques perles.

Notamment de brevet revendiqué par la firme de Cupertino sur la fonction “pincer pour zoomer“.

Elle permet sur un écran tactile comme l’iPhone ou l’iPad d’agrandir ou réduire une image en faisant un geste de pincement avec deux doigts.

Mais, pour Apple, c’est un revers : le brevet a été invalidé dans un rapport préliminaire de l’Office américain des brevets (USPTO pour United States Patent and Trademark Office) car il n’est pas perçu comme “suffisamment original”.

C’est un bon point pour Samsung qui a transmis ces nouveaux éléments à la justice.

Le rival coréen est déjà parvenu à faire invalider deux brevets qui lui ont valu une condamnation globale d’un milliard de dollars devant un tribunal en Californie en août pour infraction à la propriété intellectuelle d’Apple.

Le verdict définitif reste toujours à émettre mais Samsung compte tout mettre en œuvre pour limiter son impact. Et le groupe high-tech coréen marque des points.

Plus tôt cette semaine, la juge Koh a rejeté la demande d’Apple visant à faire interdire aux Etats-Unis la vente de 26 produits de Samsung intégrant des brevets de la “marque à la Pomme”.

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : viewgene)

Apple iPhone 5

Image 1 of 10

Apple iPhone 5 : capteur photo
Apple vante l'optique raffinée de ce capteur de 8 mégapixels.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur