Pinterest fête les deux ans de son arrivée en France

MarketingSocial Media
pinterest

Lancé aux USA il y a 5 ans, Pinterest, le réseau social qui permet aux utilisateurs d’épingler à volonté des visuels qui les intéressent, a débarqué en France en juin 2013 et affiche une santé de fer.

Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest célèbre ses deux ans en France.

Depuis son implantation dans l’Hexagone en juin 2013, le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt a réussi à séduire les Français : 32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.

Copyright : Pinterest
Copyright : Pinterest

Fort de son succès, Pinterest est parvenue à nouer des partenariats avec des marques comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour ou encore Le Musée du Louvre, qui compte sur la popularité de cet outil de marque-pages visuels pour toucher une plus large clientèle.

Les catégories les plus plébiscitées par les utilisateurs français sur Pinterest sont le DIY (Do It Yourself), la mode, la décoration, la cuisine et l’art.

Rappelons que le réseau social d’origine américaine est parvenu à boucler, en mai dernier, un 7ème tour de table, de 553 millions de dollars, le valorisant ainsi à 11 milliards de dollars.

 

Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur