Pioneer présente un graveur DVD de salon

Mobilité

Le constructeur lance au Japon un magnétoscope-enregistreur de DVD-RW. Son prix le réserve aux amateurs fortunés de home-cinema.

Pioneer vient de livrer tous les détails sur son nouvel enregistreur DVD de salon DVR-1000, annoncé sur le marché japonais. Ce magnétoscope permet d’enregistrer de la vidéo sur un support DVD-RW à partir d’une source analogique, en attendant l’arrivée prochaine d’une entrée numérique. Son prix est de 250 000 yens, soit 16 000 francs environ. Quant au support réenregistrable DVD-RW, son prix est annoncé autour des 3000 yens (190 francs). Il offre l’équivalent de 4,7 Go de données ou 6 heures d’enregistrement vidéo au maximum. A noter qu’en France, Pioneer commercialise depuis septembre un graveur DVD-R à usage informatique. Son prix (39&nbsp000 francs HT) le réserve aux éditeurs et aux professionnels de la vidéo.

Le Pioneer DVR-1000 intègre des fonctions de protection contre le piratage, en conformité avec les spécifications du DVD Forum. Il ne devrait être disponible en Europe qu’à la fin 2000 au plus tôt.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur