Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Si vous aussi, vous avez envie d’utiliser votre iPad comme deu {…}

Lire la suite

DONKEY.BAS est un jeu écrit en basic compatible avec les premi {…}

Lire la suite

Voici un appareil étrange en provenance de Google découvert gr {…}

Lire la suite

Les Anonymous n’en finissent pas de bousculer les institutions {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

musique

Piratage : 800 copies illégales en moyenne sur les iPod

Selon une nouvelle étude au Royaume-Uni, les jeunes utilisateurs de l’iPod seraient une majorité à télécharger des copies illégales de chansons.

Selon une étude réalisée par l’université de Hertfordshire (Angleterre), les jeunes utilisateurs de l »iPod possèdent en moyenne 842 copies illégales de chansons. L’étude, dans laquelle 1200 participants ont été interrogés, a également révélé que près des deux tiers des jeunes utilisateurs avaient l’habitude de télécharger de la musique illégalement. La moyenne est de 53 chansons par mois.

42 % des 14-24 ans ont reconnu partager leur musique sur les réseaux de partage des fichiers. « J’étais moi-même de ceux qui se pavanaient avec des chansons enregistrées à la radio la veille. Mais le phénomène va bien au-delà de cela et dépasse tout ce que l’on avait imaginé », explique Fergal Sharkey, ancien chanteur des Undertones devenu président de la British Music Rights (BMR).


La BMR, qui a financé cette étude, s’est engagée dans une campagne visant à faciliter l’utilisation des services de téléchargement légaux et à dissuader les utilisateurs à violer les lois sur le copyright.

L’organisation encourage les FAI à offrir un nouveau type de service de téléchargement de musique où il serait possible d’obtenir de nombreux morceaux moyennant une cotisation qui viendrait s’ajouter à l’offre haut débit de l’utilisateur.

« Il y a tout de même un message positif : 80 % des utilisateurs se sont dits prêts à payer plus de quelques euros par mois pour un service d’abonnement légal », précise Fergal Sharkey.

Traduction de l’article Average iPod has 800 illegal tracks de Vnunet.com en date du 17 juin 2008.

Derniers commentaires




4 Responses to Piratage : 800 copies illégales en moyenne sur les iPod

  • Le 18 juin 2008 à 13:38 par Pilou

    comme quoi la france a un siecle de retard …

  • Le 18 juin 2008 à 15:06 par Nicolqs

    842 titres. Avec des prix entre 1 et 1.2 euros, cela fait un bon 1000e de titre (si ils sont disponible, ce qui n’est pas toujours le cas).

    Je serais curieux de savoir si les ados en question aurait de quoi mettre 1000 euros pour de la musique :)

  • Le 18 juin 2008 à 18:17 par Benoît

    L’idée de cotisation intégrée à l’abonnement, allant de pair avec la légalisation du téléchargement, ça me semble une bonne (la seule) optique.

    Reste à trouver un moyen correct de rerépartir les cotisations entre les artistes réellement écoutés par les utilisateurs.

  • Le 18 juin 2008 à 18:36 par David

    53 chansons téléchargée par mois, ça représente au réel une sacrée perte d’argent, mais quel est le gamin qui à ce budget ?

    Il faut être réaliste, ce n’est pas parce que le piratage s’arrêtera que les ventes de disques vont décoller en flèche… De toute manière il faut plus le voir comme disque = support publicitaire pour ensuite payer pour aller au concert.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>