Piratage du PlayStation Network : des numéros de CB seraient en vente sur Internet

Les pirates qui ont hacké la semaine dernière le PlayStation Network auraient mis en vente sur des forums certaines coordonnées bancaires des clients du service de Sony, selon des experts en sécurité.

cybercrime

Selon des chercheurs en sécurité, il y a de fortes probabilités que Sony se soit fait voler les données bancaires des abonnés au service en ligne Playstation Network (PSN) piraté le 17 avril dernier, souligne Silicon.fr.

Les experts auraient repéré des hackers revendiquant l’intrusion dans le PSN et le vol des données personnelles de 75 millions d’utilisateurs dans les forums underground.

C’est Kevin Stevens, l’un de ces experts, qui a dévoilé cette information via un tweet sur Twitter. Selon lui, les données de 2,2 millions de clients seraient en vente sur des forums spécialisés.

Données qui auraient été récoltées lors de l’attaque du PSN entre le 17 et le 19 avril dernier et se composeraient, entre autres, de noms, prénoms, adresses, numéros de téléphone, e-mails et surtout de coordonnées bancaires des utilisateurs du service de Sony. Néanmoins, cet expert en sécurité déclare ne pas avoir eu accès à cette base de données.

Dans un billet posté le 27 avril, Sony reconnaissait l’intrusion et le vol des données des clients du PSN tout en n’étant pas en mesure de confirmer la récupération des informations bancaires.

«Alors qu’il n’existe aucune preuve de la récupération des données de carte bancaire, nous ne pouvons exclure cette possibilité», souligne le constructeur japonais. Et les clients victimes encore moins.

Derniers commentaires



10 replies to Piratage du PlayStation Network : des numéros de CB seraient en vente sur Internet
  • Le 29 avril 2011 à 17:14 par frosse29

    n importe quoi ! des propabilites…! en plus ,ils ne sont pas sur…la gueule des experts….et sony qui leurs fais confiance ! sony est a la rue et ne s est plu ou il va ! sa craint grave ! termine sony, je n es plu aucune confiance en eux…je passe sur xbox live, au moins eux on peu leurs faire confiance, quit a payer………..!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 29 avril 2011 à 17:25 par mouamed

    C degelase de faire sa il nous prive de notre boneur

  • Le 29 avril 2011 à 21:44 par mr.fan

    plus de mw2 en ligne fait chier.retire tt les compte des hacker ainsi basta,y en a plu

  • Le 29 avril 2011 à 23:35 par momo

    est mec si il on réussi a hacker la play la xbox il peuven aussi se la faire

  • Le 30 avril 2011 à 2:34 par Rakim69

    Les consoles c’est bidon, c’est minable. T’as le choix entre un service payant comme Microchiotte fait (payer pour jouer en ligne à des jeux de simplets) ou bien rien payer et te faire pirater à la Sony. Choisis ton camp ? Le PC tout simplement, ou il y a des vrais jeux. Au fait rien ne dit que MS est à l’abri sur 360 des hackers puisqu’à preuve du contraire elle est piratée.

  • Le 30 avril 2011 à 12:25 par ANTONY

    j’ai un compte playstation network avec ma cb dessus et le 17 et le 18 j’ai eut trois paiement sur internet sur le site bouygues telecom le tout pour 70€ , après est ce que c’est lier ca c une autre question…..

  • Le 30 avril 2011 à 17:15 par mathekill

    moi je te jure que si je decouvre que on m a pirater je te jure ils vont entendre de mes nouvelles

  • Le 30 avril 2011 à 17:22 par mathekill

    j espere que les gars de psn vont voir se message

    SI ONT ME PIRATE ET QUE VOUS ARRETTER PAS LE PROBLEME CEST MOI QUI V VOUS PIRATER MAIS SEULEMENT POUR VOUS FAIRE CHIER CA JE SUIS PAS UN VOLEUR
    PS:faut d abord que je sache hacker XD

  • Le 30 avril 2011 à 17:50 par mathekill

    serieux si les putins de hacker mentende j espere que on va nous dire votre identite donc faite tres attention car quand ont me hack je peut peter un cable et si ont nous la dit pas jespere que prendrer a vie ou alors si vous vivez aux etats-unis la chaise electrique ou le poison

  • Le 30 avril 2011 à 22:49 par Argonaut

    Nan mais sans blague, vive la mentalité – » Mathekill: tu penses vraiment que les hackers vont avoir peur et vont se faire du soucis après ton petit message de menaces minables? Les mecs, c’est sûrement des gros geeks, des grosses stars en matière d’informatique et ils sont fiers de ce qu’ils ont fait. Au moins, ça montrera à Sony et aux autres boîtes que les systèmes de sécurité ne sont pas infaibles.
    Perso, je pense à me retrancher vers xBox mais je me fais pas d’illusions: si ils peuvent hacker Sony, ils peuvent hacker la xBox. Et comme tu dois payer pour jouer, tes numéros de cartes sont enregistrés, donc risques supplémentaires en cas de hackage.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:43:04