Pirater Chrome OS peut rapporter 150 000 dollars

Cloud
google-pwnium-chrome-os

Dotation record pour l’édition 2014 du concours Pwnium : Google versera aux hackers jusqu’à 150 000 dollars par faille repérée dans le système d’exploitation Chrome OS.

Plus de 2,7 millions de dollars seront mis en jeu lors de l’édition 2014 du concours Pwnium.

Cet événement est organisé par Google, qui fait miroiter aux hackers une récompense allant jusqu’à 150 000 dollars pour chaque faille dénichée dans le système d’exploitation Chrome OS. Le grand rendez-vous est fixé pour le mois de mars, dans le cadre de la conférence CanSecWest qui se tiendra au Canada, à Vancouver.

Les machines fonctionnant avec des composants x86 seront acceptées au même titre que celles basées sur l’architecture ARM. Les participants pourront donc choisir entre un Acer Chromebook C720 et un HP Chromebook 11.

Parmi les quelques règles imposées, l’une porte sur l’origine des attaques, qui devront – chose logique – être transmises via une page Web. Toute personne qui découvrira une faille permettant de compromettre un compte utilisateur du système sera récompensée à hauteur de 110 000 dollars.

Les attaques ayant un caractère “persistant” (c’est-à-dire capables de toucher d’autres comptes d’utilisateurs et de résister à un redémarrage) vaudront à ceux qui les repéreront la coquette somme de 150 000 dollars. Avec ce concours, Google entend renforcer la sécurité de son offre à bon compte, mais aussi faire la démonstration de sa résistance en termes de sécurité. Un bon point pour Chrome OS, qui tarde à trouver sa place en entreprise, comme le note Silicon.fr.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : savez-vous comment l’on nomme les différentes versions des systèmes d’exploitation ?

Crédit image : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur