Pivotal garantit la rapidité d’implémentation de solutions CRM

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L’éditeur Pivotal France, en partenariat avec Cap Gemini Ernst & Young France, lance une offre CRM dédiée aux PME. La solution CRM Express, qui regroupe des fonctionnalités comme le marketing, la vente ou les services, est paramétrée de façon être implémentée le plus rapidement possible.

Le ralentissement de l’activité économique mondiale, qui a affecté les entreprises françaises à partir de la seconde moitié de l’année 2001, a modifié le comportement de ces sociétés. Désormais, elles sont plus que jamais très prudentes en matière d’investissements. IDC notait déjà en mars dernier que si les entreprises ont continué à investir dans l’achat de solutions CRM, elles ont toutefois réduit leurs ambitions. “Les sociétés françaises préfèrent mettre en place des initiatives CRM de taille plus réduite, rapidement opérationnelles et associées à un retour sur investissement véritablement quantifiable et très rapide”, conclut IDC. Et d’ajouter que les éditeurs de CRM, dans leur grande majorité, ont manqué d’arguments concernant le retour sur investissement de leurs applications. C’est dans ce contexte que Pivotal France présente une nouvelle offre de gestion de la relation client afin de satisfaire au mieux la demande des entreprises. L’éditeur de solutions CRM s’est ainsi associé avec le cabinet de conseil Cap Gemini Ernst & Young (CGE&Y) France pour commercialiser sa dernière offre, CRM Express. Selon Pivotal, CRM Express s’adresse aux entreprises de taille moyenne (jusqu’à 100 postes installés) qui souhaitent “maîtriser leur budget et leurs délais de mise enoeuvre”. Pivotal et CGE&Y s’engagent à installer CRM Express dans un délaiinférieur à cinq mois… à condition que les entreprises clientes s’impliquent dans le projet. “L’implication des utilisateurs dès la conception du projet est un gage de rapidité et d’efficacité d’implémentation”, insiste Pivotal.Une solution évolutive et adaptableCRM Express comprend trois modules préparamétrés, à savoir Pivotal Sales pour l’administration de la gestion des ventes, Pivotal Marketing concernant la gestion collaborative et les plans d’action marketing et enfin Pivotal Services, un module de gestion de l’assistance et du service client avec automatisation des requêtes à travers de multiples canaux. Selon Pivotal, la solution est évolutive et s’adapte parfaitement aux besoins progressifs de l’entreprise.Cap Gemini Ernst & Young intervient en tant que société de conseil dans les domaines du management et des services informatiques. L’alliance entre ces deux sociétés n’est pas franchement nouvelle. Pivotal et CGE&Y ont en effet déjà des références communes comme Leroy Merlin, Syngenta, ESC Grenoble, Ligne Roset ou la Banque Enténial.


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