Pixel 2 : l’offensive hardware chez Google se confirme

MobilitéSmartphones
google-gamme-pixel

Google confirme qu’une gamme de terminaux Pixel 2 sera lancée courant 2017. Le positionnement restera « premium ».

Google a laissé filtrer des informations relatives à la deuxième génération de smartphones Pixel qui devrait sortir cette année.

Rick Osterloh, Vice-Président en charge de la division Hardware de Google (ex-Motorola), a révélé cette piste à AndroidPit.

« Il y a un rythme annuel dans l’industrie. Ainsi, vous pouvez compter sur nous pour le suivre », déclare le top manager de Google. « Vous pouvez compter sur un successeur cette année, même si vous n’entendrez pas de date de ma part maintenant. »

« Le Pixel restera premium », poursuit-il sans préciser quels types de terminaux. Les indices demeurent vagues mais on peut imaginer qu’une nouvelle vague de smartphones est en cours de gestation.

On peut en conclure que la priorité est donnée à une prochaine gamme sophistiquée Pixel pour 2017. Sans forcément jouer sur le levier de l’entrée de gamme et des prix.

Les prix devraient ainsi rester proches de ceux pratiqués actuellement  : à partir de 650 dollars et jusqu’à 869 dollars, respectivement pour les Pixel et Pixel XL.

En 2016, Google avait abandonné la marque Nexus pour laisser la place à la gamme Pixel. Si le premier produit estampillé correspondant à un Chromebook, il a ensuite été suivi par deux smartphones sous Android.

Il s’agissait alors des premiers smartphones dits « Made by Google », c’est-à-dire non basés sur des smartphones d’autres constructeurs (comme c’était le cas pour les Nexus).

Les Pixel et Pixel XL se caractérisaient par des écrans AMOLED, un châssis en aluminium anodisé, des définitions Full HD (pour le Pixel) et QHD (pour le Pixel XL), un capteur photo avec imposants photosites, une puce Snapdragon 821, 4 Go de RAM LPDDR4, le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.2, un scanner d’empreinte digitale et un port USB Type C.

(Crédit photo : @Google – Gamme Pixel )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur